Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anges du bonheur
19 juin 2016

La première communion...

 

Pour la première communion de mon fils,

je me suis énormément inspirée d'idées déco sur Pinterest.

J'ai pris beaucoup de plaisir à organiser sa première communion.

C'est pourquoi,j'ai envie de partager avec vous ce moment

ainsi que les idées, qui pourront peut-être vous servir

pour d'autres occasions.

Voici donc les photos et les explications.

 

 

Les faire-part

Mon fils a choisi un faire-part très simple, sans dessin particulier.

Nous avons juste ajouté un chapelet tenu par un ruban blanc en soie.

DSCN3036

 

DSCN3037

 

DSCN3038

Faire-part Carteland

 

 

Les dragées

Sobres également, il a choisi une pochette en lin blanche

avec un ruban imprimé, une croix en nacre

et des palets en chocolat à l'intérieur.

 

 

DSCN3034

  

DSCN3035

Dragées Jeff de Bruges 

Pour ne pas surcharger la déco,

je ne les ai pas de suite disposées sur la table,

c'est donc mon fils qui les a distribué au cours du repas.

 

 

 

Les cadeaux des invités

Chaque couple a eu une pochette contenant :

une boîte en métal avec l'inscription "1000 mercis" contenant

des bonbons en forme de coeur à la menthe,

un aimant personnalisé ainsi que deux images religieuses.

Comme pour les dragées,

c'est mon fils qui les a distribué à la fin du repas.

 

 

DSCN3042

  

DSCN3043

  

DSCN3044

  

DSCN3045

  

DSCN3046

Pochettes papier Amazon

Autocollants "merci" Cultura

Boîte "1000 mercis" et aimants sur le site les petits cadeaux

Cartes religieuses Amazon

  

DSCN3049

 

La déco de table

Là, c'était ma partie !

Je voulais une déco sobre et naturelle.

Le tout dans des tons correspondants aux faire-part et aux dragrées.

 

Pour les menus,

j'ai préféré les insérer dans des cadres

disposés de chaque côté de la table,

plutôt que de les faire individuellement.

DSCN3056

 

DSCN3057

Cadres Centrakor

 

Pour les marque-noms,

j'ai habillé les étiquettes de ruban 

et les ai entouré autour des serviettes.

DSCN3053

 

DSCN3054

Etiquettes et ruban Amazon

 

Pour les fleurs

j'ai décoré deux bouteilles en verre avec du ruban.

 

DSCN3060

 

DSCN3061

Bouteilles Ikea

Ruban Amazon

 

Pour les bougies,

j'ai ajouté des médailles anciennes de Lourdes,

ayant appartenu à ma grand-mère.

 

DSCN3066

 

DSCN3065

Bougeoirs ancienne-co Gifi

Bougies Casa

 

 

Pour le petit plus,

J'ai ajouté deux bonbonnières contenant

des calissons et des petits coeurs en chocolat

de couleur bleue et ivoire.

DSCN3067

 

DSCN3068

 Bonbonnières Tati

 

Pour le coin des enfants,

Les dragées sont remplacées par des Dragibus.

J'ai juste peint le bouchonen liège en blanc.

 

DSCN3059

  

DSCN3052

Communiants Amazon

Bocaux Centrakor

 

Les marque-noms :

 

DSCN3050

  

Et le petit cadeau contient un ballon, un carambar et un tampon.

 

DSCN3039

  

DSCN3040

  

DSCN3041

Boîtes et tampon chien Hema

 

   

La semaine prochaine, je vous montre la table décorée,

le lieu du repas et le gâteau !!

 

Si toutefois vous êtes en manque d'idées,

j'espère que cet article vous aura inspiré.

Vous remarquerez qu'Amazon

est une véritable caverne d'Ali baba

pour trouver de la déco à petits prix.

 

 

En attendant le prochain article,

portez-vous bien !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les anges du bonheur
Newsletter

 

Cadre1

Les anges du bonheur
Mon Instagram

PgpnXhhh

Publicité