Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anges du bonheur
24 septembre 2016

DIY...attrape-rêves

 

500894537_0_PR_1_1200

Hello les filles !

 

Vous vous souvenez de mon attrape-rêves

version "trop facile à faire"?

 

 

Je vous avais dit que j'en tenterais un avec des plumes. 

Et bien j'ai ajouté aussi des napperons. 

Cela ne s'est pas fait sans mal,

car j'ai cumulé plus de 4 heures de travail

pour le réaliser. 

 

DSCN3310

 

***

Pour les fournitures nécessaires :

 

- des napperons,

(le plus compliqué car il fallait

en trouver trois de tailles différentes)

 

- du fil de fer, (Eurodif)

l'idéal, serait des cerceaux pour abat-jour.

 

- du ruban,(Gifi, bazarland, foire fouille...)

 

- du fil de pêche,(Decathlon)

 

- des perles blanches,(Cultura)

 

- des plumes blanches,(Gifi, bazarland, foire fouille...)

 

 ***

Pour les étapes :

 

1re étape :

Couper le fil de fer à la dimension des napperons,

puis les recouvrir de ruban.

DSCN3306

 

 DSCN3305

 

 

2e étape :

Attacher les napperons au fil de fer à l'aide du fil de pêche 

 DSCN3302

 

3e etape :

Couper le ruban à la dimension désirée, 

puis, enfiler les perles et

attacher les plumes à l'aide du fil de pêche. 

 DSCN3301

 

 

*** 

Mon conseil pour ne pas trop vous prendre la tête  :

 

Réalisez l'attrape-rêves par étage. 

C'est à dire créez d'abord le grand napperon,

puis le moyen, puis le petit.

Comme cela, vous pouvez ajuster la longueur

des rubans avec les plumes et les perles à votre convenance. 

***

 

Le plus compliqué (pour moi) :

Enfiler les perles dans le ruban !!!!!!!!!!

 

 

DSCN3309

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos créations

en images si vous en réalisez un !

 

DSCN3308

 

A très bientôt

 je vous souhaite un bon week-end ! 

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je reviens faire un petit tour chez toi, je n'ai pas eu beaucoup le temps depuis le concours que tu avais organisé ... J'aime beaucoup tes petits attrape-rêve ! J'ai une préférence pour le premier tout simple avec les rubans, mais il faut reconnaître que le deuxième a du te demander beaucoup de temps et le résultat est là !<br /> <br /> Bises !
Répondre
L
très joli ton attrape rêve si tu veux une petite astuce pour enfiler le ruban dans les perles il suffit de scotcher le bout du ruban <br /> <br /> bisous lyne
Répondre
A
Oh oui de la patience il en faut lol<br /> <br /> SoSo
Répondre
M
très sympa avec les napperons et ces trois tailles différentes , ça rend bien ! tu as été patiente mais tu es récompensée! bisous
Répondre
B
Très joli !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une douce soirée ainsi qu'un agréable dimanche.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Les anges du bonheur
Newsletter

 

Cadre1

Les anges du bonheur
Mon Instagram

PgpnXhhh

Publicité