Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anges du bonheur
18 février 2017

Les décorations sous cloche...

20160929072230598974

 

Hello les filles,

 

S'il y a bien une décoration dont je ne me lasse pas,

c'est la décoration sous cloche.

Je trouve que l'on peut créer une atmosphère

et raconter une histoire qui est protégée sous une cloche en verre.

 

Ces cloches sont justes revisitées et sont des objets typiquement français,

qui datent en général du XIXe voire du début du XXe siècle.

Ils servaient à conserver les objets qui avaient servi lors du mariage à l’abri de la poussière et des altérations du temps.

Souvent conserver dans la chambre des époux ou dans la pièce principale, ils étaient à la fois le symbole et le souvenir des noces.

 

globe de mariee:

 

Si cela vous intéresse, je vous glisse sous dessous le lien d'un petit reportage de l'émission "jour de brocante" :

 

Jour de brocante - Insolites globes de mariées....

Nous en avons tous déjà vu, le plus souvent dans de vieilles bâtisses à la campagne, mais connaissez-vous vraiment les significations cachées des globes de mariées ? Les globes de mariées, aussi appelés verrines de mariage, sont des objets typiquement français, qui datent en général du XIX e voire du début du XX e siècle.

http://www.france3.fr

 

****

Mais revenons en 2017 avec quelques photos

empruntées sur Pinterest :

 

automne_035 Les P'tits coeurs de Marie:

 

Writers memorabilia in glass cloche:

 

Larisa Feliciano in Melbourne, Australia is spending a year creating Life In A Bell Jar . Why did you decide to do this project? I lov...:

 

lifebender: Monarch butterfly and Tobacco Horn Moth bell jar by *Meddling-With-Nature I love this so much.:

 

verbena cottage:

 

~ The Feathered Nest ~:

 

A completed Cloche -:

 

 

Crèche de Noel:

 

Cloches en verre:

 

inspiration_cloche_verre_mariekke1:

 

20160929072237282168

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'entend cloche, je pense pâques<br /> <br /> introduction avec une belle cloche souvenir teintes chaleureuses<br /> <br /> 1 Oh cloche Automne champignons ambiance grisée<br /> <br /> 2 souvenirs souvenirs mis par écrit avec plume<br /> <br /> 3 Monde imaginaire Mr souris dans cette douce et chaude ambiance avec papillons<br /> <br /> 4 Dans un autre monde découverte taille réelle papillons nature<br /> <br /> 5 La saison de nidation, oeufs dans nid protégé<br /> <br /> 6 Pâques, ha ha, c'est là qu'interviennent les cloches qui s'envolent pour revenir<br /> <br /> 7 Enfants tous en joie, dans la douceur et tendresse avec ce doux mouton<br /> <br /> 8 Oh les sapins sont de blanc revêtus tout comme le sol, les faons s'acclimatent<br /> <br /> à cette nouvelle saison Noël n'est pas loin<br /> <br /> 9 Crèche non dans une étable mais bien au chaud sous la cloche<br /> <br /> 10 ah on retourne à la case départ avec les champignons et hiboux, thème automne,<br /> <br /> 11 souvenirs souvenirs qui reviennent dans les temps modernes<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Ces compositions sont toutes plus belles les unes que les autres avec un petit faible pour le couple champignon-chouette. Je suis navrée, je ne reçois plus d'alerte lorsque tu postes et Canalblog ne m'autorise pas à m'inscrire à ta news à nouveau... Je vais essayer de te rester fidèle malgré tout ! En attendant, je t'informe t'avoir nominée sur mon blog, un petit jeu pour mieux te découvrir si le cœur t'en dit !! Beau samedi, Bizz, Nathalie
Répondre
C
Magnifique ce que tu as découvert par pinterest, on y reconnait les mises en scène au fil des saisons. Bises et bon w.e.
Répondre
A
Oui du coup on ne remarque que lui !
Répondre
C
Fan de tout ce qui est globe. Rien de mieux pour embellir un objet. <br /> <br /> Cocochatdeco
Répondre
Publicité
Les anges du bonheur
Newsletter

 

Cadre1

Les anges du bonheur
Mon Instagram

PgpnXhhh

Publicité