Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anges du bonheur
29 juillet 2017

Endroits insolites à Paris...

 

 20160929072230598974

 

Hello à tous !

 

Après quelques jours passés à Paris

au mois de mai,j'ai eu envie de

redécouvrir Paris grâce à des endroits insolites

que l'on ne soupçonne même pas :

statuts, rues, bouches de métro, quartiers,

squares, façades...

Loin du cliché métro-boulot-dodo,

voici quelques images grâce à Pinterest...

 

Livi Gosling - Paris.:

 

 

"Sous le chapeau" sculpture d'Andras Lapis - Rue Bonaparte - Paris - Lapis, Sa jumelle parisienne, tout d’abord exposée à l’intérieur de l’Institut Hongrois, trouve sa place rue Bonaparte à partir de 2007. More news about Paris on Cityoki http://www.cityoki.com/en/cities/paris/ Plus d'infos sur Paris sur Cityoki ! http://www.cityoki.com/fr/villes/paris/:  1

Rue Bonaparte

 

Marcel Aymé, statue réalisée par Jean Marais à Montmartre:  2

Montmartre

 

BALADE / Rue Crémieux > relie la rue de Bercy à la rue de Lyon @ Paris 12ème:  

Rue Crémieux

 

Je veux faire les courses ici.:  4

Passage de l'ancre

 

Another beautiful metro station, Palais Royal, near the Opera Garnier.:  5

Kiosque des noctambules

 

Zoom sur... Hector Guimard Métro Abbesses:  6

Métro abbesses

 

La Bûcherie, quartier Latin, Paris V°:  7

Le quartier latin

 

LA MAISON ROSE CAFE AND RESTAURANT ON RUE DE L'ABREUVOIR IN THE VILLAGE OF MONTMARTRE, PARIS:  8

Montmartre

 

Immeuble sous haute protection ! / Ange. / Angel. / Rue de Turbigo, Paris, France.:  9

Rue Turbigo

 

Paris, France. Art Nouveau doors @O'More College of Design alumna @Emma Vergès Scales-Tingas:  10

Avenue Rapp

 

Montmartre , Paris vue de l'appartement de mon enfance:  11

Les vignes à Montmartre

 

Parc des Buttes Chaumont:  12

Parc des Buttes Chaumont

 

L'autre jour en longeant le parc de Belleville, je suis tombée sur une maison plutôt chouette, bien planquée derrière une porte en bambou. Y'a des chanceux moi j'vous l'dis !:  13

Passage Plantin

 

Cascade Parc Montsouris Le parc Montsouris est un jardin public situé dans le quartier du même nom, au sud de Paris, dans le 14ᵉ arrondissement. Pendant méridional du parc des Buttes-Chaumont, ce parc à l'anglaise aménagé à la fin du XIXᵉ siècle s'étend sur 15 hectares. Wikipédia:  14

Parc Montsouris

 

Belleville Square, Paris ... I used to live right down the street from here.:  15

Square Belleville

 

Je pouvais encore et encore insérer des photos

dans mon article tellement il y a d'endroits

insolites à Paris qui n'ont rien à voir avec

les monuments nationaux que nous connaissons tous.

J'ai redécouvert Paris sous un autre angle. 

 

112710107_o

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh jolies couleurs que j'étais loin d'imaginer à Paris<br /> <br /> La rue et le passage haut en couleur<br /> <br /> statues, vignes, quartier latin, de tant de beauté on souris<br /> <br /> les anges "protecteur" de l'immeuble ont été la fierté du constructeur<br /> <br /> à n'en pas douter, à chaque coin de rue, on découvre un trésor à Paris <br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
V
elles sont très très belles merci pour le partage...ciaoViolette^o^
Répondre
R
De bien belles photos ... Bonne et belle fin de semaine ... Raymonde x
Répondre
B
Paris est tellement pleine de surprises qu'on ne peut se lasser. Merci pour ces magnifiques photos d'endroits insolites, ça me donne envie d'y retourner très vite... Bon weekend Bizz Nathalie
Répondre
Y
Magnifique reportage.
Répondre
Publicité
Les anges du bonheur
Newsletter

 

Cadre1

Les anges du bonheur
Mon Instagram

PgpnXhhh

Publicité